Anesthésiologie
Après avoir été diplômée en 2000 par la faculté de médecine de l’université de Genève, Danielle Sartorius a effectué sa formation en anesthésiologie principalement à l’hôpital cantonal universitaire de Genève (HUG), dans le service du Professeur Clergue puis du Professeur Tramer. Au bénéfice d’une bourse fédérale elle a bénéficié d’une expérience pointue dans la gestion des patients polytraumatisés à l’Hôpital Universitaire de la Pitié-Salpêtrière à Paris dans le service du Professeur Coriat.
Depuis son retour dans le département d’anesthésiologie aux HUG, elle a été nommée cheffe de clinique aux urgences et a pris quelques années plus tard la direction médicale de la REGA Genève.
Elle a par la suite élargi son expérience en anesthésie digestive ainsi qu’en anesthésie loco régionale et en échographie hemodynamique et anesthésique.
Spécialiste FMH en Anesthésiologie et titulaire d’une thèse en hémostase à la faculté de médecine de Genève, elle rejoint, en 2017, l’équipe d’anesthésiologie de la clinique Générale Beaulieu.
Elle suit actuellement une nouvelle formation de 3 ans en hypnose médicale à l’Institut Romand D’Hypnose Suisse (IRHyS).