De nouvelles solutions pour traiter l’arthrose des moins de 55 ans
"On est toujours le jeune de l’autre", rappelle le docteur Vincent Villa, spécialiste en chirurgie du genou et de la hanche, du sport et de l’arthrose à La Providence et à la Clinique Montbrillant, à La Chaux-de-Fonds.
Une manière de rappeler que les années ne comptent pas nécessairement pour être affecté par l’arthrose. Les jeunes patients peuvent heureusement profiter de nouveautés dans la prise en charge de celle-ci quand elle touche le genou ou la hanche.
L’arthrose consiste en une usure du cartilage au niveau des surfaces de glissement. Pour le genou, le phénomène se traduit par des douleurs, un enraidissement et une difficulté à la marche qui nécessitent des antiinflammatoires, des antidouleurs, voire l’utilisation d’une canne.
Pour la hanche, le patient peine à marcher, à lacer ses chaussures ou à se couper les ongles des pieds. Il peut souffrir de douleurs permanentes ou nocturnes et est entravé dans sa pratique sportive.
Lire l'article en entier d'Arcinfo
Dr Vincent Villa sera au centre d’une conférence publique le jeudi 7 décembre, à 18h00, à l’Hôpital
de La Providence, Faubourg de l’Hôpital 65, à Neuchâtel. Il abordera la thématique des nouveautés dans la prise en charge de l’arthrose du genou et de la hanche chez les jeunes patients.