Renforcement de la prise en charge du cancer dans l'Ouest-Lausannois
Le Groupement Hospitalier de l'Ouest-Lausannois (GHOL) et la Clinique de Genolier sont fiers d'annoncer le renforcement de leur partenariat public-privé, marquant une avancée significative dans la prise en charge du cancer dans la région. Ce partenariat émerge d'une relation solide forgée au fil des années et est notamment consolidé par l‘obtention du mandat de prestation publique en radiothérapie par la Clinique de Genolier.
Le GHOL et la Clinique de Genolier sont ravis d'annoncer que les radio-oncologues et les médecins nucléaires de la Clinique de Genolier ont été officiellement accrédités au GHOL. Pour Etienne Caloz, directeur général du GHOL, « Cette collaboration témoigne d'une solide confiance mutuelle construite au fil des années entre les spécialistes des deux institutions ». En unissant les forces, cette collaboration renforce l'offre de soins pour la population de l‘Ouest-Lausannois, exploitant la complémentarité des plateaux techniques pour créer une synergie bénéfique aux patients. Ensemble, le GHOL et la Clinique de Genolier travaillent en harmonie pour offrir des soins oncologiques de qualité à leurs patients et à leur famille.
Depuis de nombreuses années, les spécialistes de la Clinique de Genolier participent activement et de manière bénévole au colloque multidisciplinaire du GHOL. „Cette démarche reflète notre vision commune centrée sur l'amélioration continue des soins oncologiques, mettant en avant le bien-être du patient, et notre engagement mutuel envers une prise en charge du cancer de qualité“, confirme Stanley Hautdidier, le directeur de la Clinique de Genolier et de la région Vaud.
Ce partenariat est notamment consolidé par l’obtention par la Clinique du mandat de prestation publique : en 2024, les patients au bénéfice de l’assurance de base pourront être, si nécessaire, hospitalisés à la Clinique de Genolier lors de leur traitement en radiothérapie.